Fatigue, tristesse, déprime ? La période automnale peut entraîner certains déséquilibres. La réflexologie est un bon moyen pour vous aider à retrouver l’équilibre et vous recharger avant l’hiver…
Saison intermédiaire entre l’été, saison du feu, dynamique… (yang), et l’hiver, saison où la nature se met au repos (yin), l’automne est une saison où peuvent survenir certains déséquilibres.
Déséquilibres possibles selon la médecine traditionnelle chinoise:
- Fatigue, tristesse, déprime…
- Affections respiratoires, rhumes, essoufflement, respiration courte…
- Troubles du transit intestinal,
- Problèmes de peau…
- Soucis matériels, difficulté à lâcher prise…
Selon l’énergétique traditionnelle chinoise, chaque saison est liée à des organes. L’automne qui est lié au poumon et au gros intestin, « nourrit » le rein en « énergie vitale » pour l’hiver. Il est donc important de s’assurer de ce bon équilibre.
Petits conseils:
- Côté activité physique: ne pas chercher à se faire violence. Apprécier l’étirement, la marche en nature…
- Manger de saison
- Se chouchouter : avec massages et réflexologie : travailler sur des points précis, aide à rééquilibrer cette cirulation d’énergie… C’est bien évidemment aussi tout simplement un bon moment pour soi !
- Respirer… (stimuler les poumons, organe de l’automne)
Plus de conseils sur l’automne : ici
Pour accompagner votre changement de saison avec un moment cocooning ou un bilan naturopathique, n’hésitez pas à prendre rdv à Mallemort, Salon de Provence, ou en visio.