Réflexologie énergétique chinoise

Technique ancestrale, la réflexologie est une technique visant à aider le corps à corriger d’éventuels déséquilibres émotionnels et fonctionnels de l’organisme ou tout simplement à procurer un moment de détente et / ou une redynamisation à celui qui le reçoit.
En stimulant par digitopression des zones spécifiques, des pieds, des mains ou encore du visage, nous envoyons un message au cerveau via les nombreuses terminaisons nerveuses du pied.

Selon l’énergétique chinoise, notre corps est parcouru par le « QI », énergie qui entretient l’activité vitale de notre organisme. Le QI est véhiculé à travers 12 méridiens (et 2 vaisseaux), que l’on pourrait comparer à des câbles électriques faisant circuler un flux. Ces méridiens sont ponctués de points appelés « tsubos » et sont liés à des organes ou entrailles. Le QI est lié à deux forces d’activation : le Yin et le Yang qui cherchent constamment à s’équilibrer.

Le travail préventif sur le QI permet de travailler sur cette harmonie. En stimulant certaines zones spécifiques, la réflexologie vise à débloquer ou refaire circuler l’énergie pour obtenir un mieux-être sur l’individu⁠. —

Cette technique procure une profonde relaxation permettant notamment de réduire le stress et les troubles qui en découlent (maux de dos, de tête, troubles du sommeil, problèmes digestifs, fatigue, irritabilité… )
● Favoriser le bien-être et se maintenir en bonne santé.
● Lutter contre le stress, les tensions, la fatigue
● Prévenir les risques liés au stress
● Maintien et restauration de l’énergie vitale
● Retrouver l’équilibre émotionnel et physique
● Accompagnement des detox
● Retrouver l’énergie
● Stimuler la circulation sanguine.
● Éliminer les toxines.

Vous pouvez opter pour des séances courtes : 30 minutes à 90 minutes mais aussi opter pour des forfaits plus intéressants pour un suivi mensuel ou trimestriel.

Je vous reçois à Mallemort et Salon-de-Provence.

J’interviens également sur des événements privés et en entreprise.

Voir les formules bien-être

Ma rencontre avec la réflexologie